Abarth 124 rally

Abarth 124 rally, Fiat est dans la course

Quarante ans apr?®s sa derni?®re apparition officielle lors du rallye Monte Carlo de 1976, l\'Abarth 124 rally est de retour.

Elle embarque sous le capot un moteur turbocompressé à injection directe de 1,8 litre dit « bialbero ». Grâce à sa cartographie typée course, le moteur peut fournir jusqu'à 300 ch à 6 500 tr/min. BMC a aidé l'équipe à mettre au point le système d'admission d'air de la voiture, crucial pour permettre les performances constantes et fiables du moteur.

La transmission a également été conçue pour elle. Le moteur est couplé à une boîte séquentielle à 6 vitesses dotée de palettes de changement de rapports, tandis que la motricité est assurée par un différentiel mécanique à glissement limité. Les roues de faible poids, mais robustes, ont été développées et produites par OZ, une légende du sport automobile.

Enfin, de même que pour le modèle route, Alcantara a complètement repensé l'habitacle de la voiture, du tableau de bord jusqu'à la sellerie, avec une technologie 100 % made in Italy qui contribue à réduire le poids du véhicule, à améliorer la prise en main du volant et à limiter les réverbérations lumineuses à l'intérieur de la voiture, de manière à perturber le moins possible le pilote.

La nouvelle 124 rally évoque les plus belles heures de la course automobile, les années 70, époque où les compétitions étaient plus spectaculaires et déplaçaient les foules.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Abarth 124 rally, Fiat est dans la course

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter