Skoda

ABT pousse la Skoda Octavia RS à 310 ch

ABT est en règle générale habitué de costaudes préparations sur les bases de Volkswagen ou Audi. Le préparateur voit un peu plus large et propose un programme pour la Skoda Octavia RS.

Si les créations habituelles du préparateur de Kempten débordent de puissance, de couple et d’appendices aérodynamiques, la dernière née joue dans des sphères plus sobres.

La Skoda Octavia RS cache son jeu et un œil exercé remarquera la hauteur de caisse abaissée de 20 mm et les jantes de 19 pouces maison. La plupart des modifications apportées à la familiale tchèque demeurent sous le capot. La nouvelle Skoda Octavia RS gagne une gestion électronique imaginée par ABT et d’autres menues modifications pour ne pas altérer la fiabilité de la mécanique.

Au final, le 2,0 litres TSI promet 315 ch et 450 Nm de couple, soit une hausse de 37 % par rapport aux 230 ch d’origine. Les performances n’ont pas été communiquées, mais le break pourrait désormais viser le 0-100 km/h en moins de 6,0 secondes et une vitesse maximale de 250 km/h.

La grille tarifaire du programme de préparation demeure encore à la discrétion du préparateur. Mais il faudra déjà compter les 32 890 euros de la Skoda Octavia RS Combi qui servira de base.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  ABT pousse la Skoda Octavia RS à 310 ch

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter