Aria

Aria FXE : la supercar hybride américaine de 1 176 ch !

À l’occasion du Salon de Los Angeles, la société américaine Aria à dévoilé la FXE, une nouvelle supercar à la fiche technique salivante.

La sphère très fermée des supercars est en pleine ébullition. Après de nombreuses nouveautés cette année, c’est au tour de la jeune marque américaine Aria d’abattre ses cartes.

C’est au Salon de Los Angeles que l’Aria FXE a vu le jour, venant jouer les trouble-fêtes dans le segment. Pour affronter la concurrence aux dents longues, la sportive embarque un V8 6,2 litres de 720 hp associé à deux moteurs électriques d’une puissance combinée de 540 hp.

Au total, la Aria FXE avoue une puissance de 1 176 ch et 1 785 Nm de couple, ce qui lui autoriserait un 0-100 km/h en 2,7 secondes et une vitesse maximale de 335 km/h.

Aria indique qu’une version d’entrée de gamme sera prévue au programme. La Aria FE ne comptera que sur son V8 6,2 litres. Si la puissance n’a pas été communiquée, cette version devrait développer au-dessus des 650 ch.

Aria a annoncé que la production sera limitée à 400 exemplaires, à partir d’un million d’euros pièce.

Plus de contenu : Aria Aria FXE Supercar Hypercar Sportive
Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Aria FXE : la supercar hybride américaine de 1 176 ch !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter