Aston martin de retour en f1 avec red bull racing

Le constructeur britannique Aston Martin pourrait revenir en F1 aux côtés de Red Bull Racing si l'écurie autrichienne décidait de se séparer de Renault. Derrière tout cela, c'est bien entendu Mercedes qui agit, avec ses 5% d'Aston Martin.

On le sait, les relations sont tendues entre Red Bull Racing et son motoriste Renault, le premier accusant le second de ne pas lui fournir un V6 hybride assez puissant pour se battre en haut de grille dans ce championnat du monde de F1 2015 dominé de la tête et des épaules par les Mercedes. En 2016, les choses pourraient changer et pour le moment, plusieurs pistes sont évoquées dont celles de la rupture. Il faudrait alors que Red Bull trouve un nouveau groupe motopropulseur.

Et si celui-ci lui était fourni par Aston Martin ? L'idée n'est peut-être pas si farfelue si on se rappelle que non seulement le constructeur anglais a déjà tâté de la F1 à la fin des années 50 mais aussi qu'il est détenu à 5% par... Mercedes. Une manière pour le constructeur allemand de multiplier les partenariats sans écraser la discipline de son seul nom.

Bien entendu, cette information rapportée par nos confrères britanniques d'Autocar est à prendre avec des pincettes et aucune des sociétés concernées n'a pour le moment voulu faire de commentaires. Mais il faut tout de même se rappeler qu'à la tête d'Aston Martin se trouve désormais Andy Palmer, l'ex-boss d'Infiniti qui a initié le deal entre Infiniti/Renault et Red Bull...

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9