Aston Martin RapidE Concept

Aston Martin RapidE : le concept électrique d'Aston est là !

Mis au point avec Williams Advanced Engineering et financé en partie par des capitaux chinois, le concept RapidE d\\'Aston Martin est un bolide électrique qui pourrait être produit d\\'ici 2017. Pour le moment, on ne sait rien de ses caractéristiques techniques.

Quelle est la différence entre une Aston Martin Rapide et une Aston Martin RapidE ? Une majuscule qui change tout puisqu'on parle là de la très attendue Aston à motorisation électrique. Nous l'évoquions la semaine dernière et la voilà cette Rapide électrique, baptisée RapidE.

Attention, il ne s'agit que d'un concept mis au point entre le constructeur de Gaydon et Williams Advanced Engineering. Il a été dévoilé dans le cadre de la visite officielle du président Chinois Xi Jinping au Royaume-Uni, l'Empire du Milieu ayant financé une partie du développement de ce modèle qui, en version de série, serait susceptible de fortement intéresser le marché local.

Pas de caractéristiques techniques

À la vue de ce concept Aston Martin RapidE, le groupe d'investisseurs chinois ayant participé à son développement s'est dit prêt à étudier le potentiel d'une version de série. Un pas de plus vers 2017, année où Aston Martin envisage de commercialiser cette Rapide électrique.

Les touches de bleu sur la carrosserie et le badge RapidE avec une majuscule trahissent l'absence de V12 sous le capot. Dommage qu'on n'en sache pas plus sur les caractéristiques techniques, encore tenues secrètes. Mais en tout cas, l'Aston électrique, ça devient du concret !

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Aston Martin RapidE : le concept électrique d\'Aston est là !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter