Aston Martin

Aston Martin Vanquish Zagato : le Speedster et le Shooting brake

Non content de proposer deux visions de l’Aston Martin Vanquish, Zagato a profité du Concours d’élégance de Pebble Beach pour dévoiler une nouvelle version Speedster et Shooting Brake.

Devant le marché très lucratif que représente celui de la série limitée d’automobiles de prestige, le carrossier italien a le vent en poupe. Après les versions coupé et cabriolet de la Vanquish, Zagato lance le Speedster, uniquement réservé pour deux passagers, et le Shooting Brake.

Pour faire suite à ces deux premiers coups de maître, Zagato et Aston Martin ont lancé la version Speedster. Si un couvre-chef en verre a été prévu pour faire face aux intempéries, le Speedster se déguste à deux, cheveux au vent, avec les deux seules bosses en fibre de carbone séparant les passagers des vocalises du V12 6,0 litres de 600 ch.

Une mécanique que l’on retrouve aussi dans l’Aston Martin Vanquish Zagato Shooting Brake, encore plus exclusive dans sa définition. Avec sa carrosserie qui fait toujours fureur, le break de chasse adopte un pavillon fuyant sur la poupe. Si les aspects pratiques ont été sacrifiés sur l’autel du style, il n’en demeure pas moins que les propriétaires pourront y charger le matériel nécessaire à la pratique de leurs loisirs préférés.

Aucun prix n’a été communiqué pour ces deux créations, mais il semblerait que le montant puisse se situer entre les 650 000 euros pour le Shooting Brake et 1,2 million d’euros pour le Speedster.

Le prix de l’exclusivité, le découvrable étant limité à seulement 28 exemplaires quand toutes les autres déclinaisons de carrosseries font le bonheur de 99 clients chacune.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Aston Martin Vanquish Zagato : le Speedster et le Shooting brake

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter