Audi

Audi Aicon Concept : une superbe vision du luxe autonome

Après l’E-tron Sportback Concept, Audi regarde encore vers l’avenir. Pour le Salon de Francfort, la marque allemande dévoile l’Aicon Concept, qui préfigure la limousine de demain.

Derrière son nom qui, prononcé trop rapidement dans notre langue, a une tout autre signification, l’Audi Aicon affiche des mensurations à la hauteur de ses ambitions. Avec une longueur de 5,45 mètres pour 2,10 mètres de large et, surtout, un empattement de 3,47 mètres, l'Audi Aicon Concept promet beaucoup de place à bord.

C’est d’autant plus respecté dans l’habitacle avec une configuration 2+2, comme sur certains coupés. Si deux passagers peuvent prendre place sur la banquette d’appoint, les attentions sont centrées sur les deux occupants à l’avant, qui bénéficient d’un large espace habitable, où le volant, le pédalier et le tunnel de transmission ont été supprimés.

Devant les occupants se trouve un écran panoramique à 180° et l’ensemble des commandes d’infodivertissement seront contrôlées par la voix ou la gestuelle. Summum de l’innovation, le concept est équipé d’un drone pour éclairer les passagers lorsqu’ils sortent de la voiture dans l’obscurité.

L’Audi Aicon Concept embarque un moteur électrique sur chaque roue (directrices pour un rayon de braquage de 8,50 mètres) pour une puissance totale de 354 ch et 550 Nm de couple. L’ensemble est annoncé avec une autonomie comprise entre 700 et 800 km sur une seule charge. La limousine autonome embarque aussi une suspension pneumatique pilotée qui garantit le meilleur des conforts, quelle que soit la situation.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Audi Aicon Concept : une superbe vision du luxe autonome

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter