Audi

Audi Elaine Concept : le SUV autonome proche de la série

Pour le Salon de Francfort, l’Audi E-Tron Sportback Concept présenté à Shanghai connaît une seconde vie. Le SUV, baptisé Elaine Concept, grimpe d’un niveau en matière de conduite autonome.

Faisant suite à l’Audi E-Tron Sportback Concept, une vision de SUV coupé électrique dévoilé plus tôt cette année, le Elaine Concept va encore plus loin dans sa vision du futur. Le concept est désormais doté d’un dispositif autonome de niveau 4.

Dans les faits, cela se traduit par une autonomie presque totale. L’Audi Elaine Concept est capable de se conduire tout seul jusqu’à 130 km/h et d’effectuer les dépassements en parfaite autonomie. Le SUV est aussi capable de se garer tout seul, d’aller au lavage et peut aussi se transformer en concierge personnel.

Les équipements embarqués permettent à l’Audi Elaine Concept de s’adapter aux goûts des occupants. L’ordinateur de bord compile les différents réglages pour les proposer à tout moment, depuis la climatisation à la playlist musicale. De plus, l’intelligence artificielle est capable d’analyser le comportement des passagers et de proposer des programmes de relaxation en cas de stress.

L’Audi Elaine Concept embarque trois moteurs électriques, d’une puissance totale de 435 ch ou 503 ch avec la fonction Boost Mode. Le 0-100 km/h est annoncé en 4,5 secondes. La batterie de 95 kWh de capacité permet une autonomie totale de 500 km.

L’avenir de l’Audi Elaine Concept pourrait se concrétiser en 2019 avec un SUV coupé à quatre portes.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Audi Elaine Concept : le SUV autonome proche de la série

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter