Audi presentera un q6 h tron concept a hydrogene a detroit

Après le Q6 e-tron concept à Francfort, Audi devrait profiter du salon de Detroit pour nous présenter son évolution h-tron, c'est-à-dire avec une pile à combustible. La motorisation pourrait être inspirée de celle de l'A7 Sportback h-tron de 2014.

Après s'être intéressé à la motorisation électrique traditionnelle au salon de Francfort avec un e-tron concept préfigurant un futur Q6 monté sur batteries, Audi penchera à l'occasion du salon de Detroit pour la pile à combustible. D'après plusieurs médias allemands, la marque aux anneaux dévoilera début janvier sur le sol américain la version hydrogène de ce futur Q6. Son nom probable : Audi h-tron concept.

Ce n'est pas la première fois qu'Audi dévoile son savoir-faire en matière de motorisation électrique alimentée par une pile à combustible. On se souvient par exemple de l'A7 Sportback h-tron du salon de Los Angeles 2014 et de sa motorisation hybride rechargeable. Le constructeur allemand dispose aussi de compétences en fabrication d'hydrogène, grâce à des turbines à air qui « craquent » l'eau de la mer pour séparer oxygène et hydrogène.

Futur concurrent du Hyundai ix35 Fuel Cell et, d'un certain côté, de la Toyota Mirai et de la future Honda FCV Clarity, l'audi Q6 h-tron pourrait arriver sur le marché d'ici la fin de la décennie.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9