Audi prologue avant concept le shooting brake selon audi

La nouvelle version du concept Audi Prologue, baptisée Prologue Avant, que la marque aux anneaux exposera au salon de Genève 2015, fait évoluer cette étude de style vers le format break de chasse à pavillon fuyant, dans lequel on peut reconnaître les futures A6 Avant et A8.

Nous vous en avions proposé les premiers clichés en quasi exclusivité, avant tout le monde, il y a quelques jours. Voici désormais la présentation officielle de l'Audi Prologue Avant Concept, l'évolution du concept Audi Prologue dévoilé en début d'année au salon de Detroit et au CES. Il sera exposé à partir de la semaine prochaine au salon de Genève.

Son but est le même que celui de son prédécesseur : laisser entrevoir autour d'une magnifique étude de style la nouvelle orientation du design que la marque aux anneaux imprimera sur ses futurs modèles. Mais, si le Prologue premier du nom était plus orienté vers la grande berline basse (future Audi A9), celui de Genève, avec son qualificatif Avant, revêt les traits d'un break de chasse à 5 portes.

Le moteur du Q7 e-tron quattro
Comme il s'agit d'un concept préfigurant les modèles haut de gamme d'Audi, on peut tout d'abord sans problème imaginer à travers lui la future A6 Avant. Mais aussi la future A8, dont la caisse rentrera sans problème dans les 5,11 mètres de long de ce concept, qui mesure également 1,97 mètre de large et 1,40 mètre de haut. C'est un peu plus que le Prologue de Detroit et du CES, pour le même empattement de 2,99 mètres.

A l'intérieur, l'Audi Prologue Avant Concept propose quatre sièges individuels et une planche de bord entièrement numérique et tactile, d'où aucun bouton n'émerge de la surface ! Et sous le capot, c'est encore une nouvelle motorisation : après le V8 de Detroit et le V8 hybride du CES, voici le V6 3.0 litres TDI hybride de 455 chevaux emprunté au Q7 e-tron quattro.

De quoi avaler le 0-100 km/h en 5,1 secondes avec une consommation de seulement 1,6 litre/100 km et 43 grammes de CO2/km. L'autonomie en mode tout électrique est de 54 kilomètres. Et tout en souplesse s'il vous plaît, grâce à la suspension pneumatique adaptative.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9