Audi

Audi R8 Competition : l'ultime

Apparue en 2007 sur la sc?®ne des sportives routi?®res, l‚ÄôAudi R8 ne va pas tarder ?† laisser sa place ?† sa rempla?ßante. En guise de chant du cygne, la marque aux Anneaux d?©voile une ultime d?©clinaison baptis?©e Competition.

+ de photos Audi R8 V10 Competition

Pour affirmer sa différence avec le reste de la gamme, l’Audi R8 Competition adopte un package stylistique agressif, semblable à celui de la R8 LMX à feux laser. Le bouclier s’agrémente de deux moustaches, alors que la partie arrière reçoit un diffuseur et un aileron. L’ensemble de ces éléments sont réalisés en carbone.

L’habitacle fait la part belle à la sportivité avec une sellerie en Alcantara et divers inserts en fibre de carbone.

Le V10 5,2 l FSI développe ici 570 ch pour 540 Nm de couple. Le 0-100 km/h est donné pour 3,2 secondes alors que la vitesse maximale bute à 320 km/h. L’ensemble est relié à la traditionnelle transmission Quattro et la boîte S-Tronic à 7 rapports.

Seulement 60 exemplaires seront produits et exclusivement réservés au marché américain. Audi livrera l’ensemble des informations ainsi que le prix pratiqué lors du prochain salon de Los Angeles, le 18 novembre prochain.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Audi R8 Competition : l'ultime

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter