Audi

Audi R8 : une version TDI pour la deuxième génération ?

Attendue au Mondial de l\\'automobile en octobre prochain, la deuxième génération d\\'Audi R8 devrait conserver des motorisations V8 et V10 essence, mais elle pourrait également recevoir un tout nouveau V10 TDI développant près de 550 chevaux.

+ de photos Audi R8 V10 plus

Au printemps dernier, en listant les futurs moteurs de l'Audi R8 de deuxième génération, nous évoquions un V8 et un V10, mais aussi une surprise possible avec l'utilisation par la marque allemande pour son coupé ultra sportif d'un V6 suralimenté. D'après nos confrères américains d'Automobile Magazine, cette piste n'est désormais plus d'actualité même si elle fut étudiée de près.

A la place, Audi pourrait doter sa nouvelle R8 d'une inédite motorisation Diesel. Un choix incongru à priori mais, après tout, c'est avec un Diesel qu'Audi remporte chaque année les 24H du Mans. Et la R8 -qui utilisera la même base technique que la Lamborghini Huracan- est dans sa gamme ce qui se rapproche le plus d'une voiture d'endurance.

Cette Audi R8 TDI utiliserait un tout nouveau V10 5.0 litres que la marque aux anneaux mettrait actuellement au point, pour elle donc, mais aussi pour Bentley, qui pourrait en équiper son futur SUV. On ne connaît pas sa puissance mais on se souvient que le concept Nanuk quattro du dernier salon de Francfort faisait rugir un V10 5.0 litres de 544 chevaux, monté en position longitudinale. On devrait tourner dans les mêmes eaux si jamais Audi se décidait à produire cette R8 TDI.

Pour le moment, pas de confirmation de la part du constructeur. On en saura sans doute plus au Mondial de l'automobile de Paris, début octobre, où Audi devrait dévoiler sa nouvelle R8 de deuxième génération.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Audi R8 : une version TDI pour la deuxième génération ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter