Audi

Audi S1 : 231 ch et une traction int?

La légendaire AUDI S1 qui dominait le championnat du monde de Rallye dans les années 80, offre son patronyme à la nouvelle petite bombinette d’Audi, les S1 et S1 Sportback. Mais il n’est pas question pour la marque aux anneaux de corrompre cette appellation légendaire pour rien. Les nouvelles S1 d’Audi prennent la tête de leur catégorie grâce 231 canassons qui se trouve sous le capot.

+ de photos Audi S1 Sportback

Sous le capot

Les Audi S1 et S1 Sportback reçoivent un quatre cylindres 2.0 litres turbo à injection directe développant une puissance de 231 chevaux et un couple de 370 Nm. Le nouveau bolide flanqué du S est capable de se taper un 0 à 100 km/h en 5,8 secondes (et 5,9 secondes pour la Audi S1 Sportback). La cavalerie est bridée électroniquement à la vitesse maximum de 250 km/h. En cycle mixte, le moteur à la sonorité sportive ne consomme que 7,0 l/100 km ou 7,1 l/100 km (162g CO2/km pour Audi S1).

La preuve par 4

Tous les modèles de la gamme S d’Audi sont équipés de la transmission intégrale quattro. La nouvelle Audi S1, n’y fera pas exception ! Elle y rajoutera, un blocage transversale électronique avec gestion roue par roue du couple, un embrayage multidisque, un châssis revu en profondeur, une direction assistée électromécanique et des freins à disque aux dimensions généreuses (310 millimètres à l'avant). Les deux compactes sportives disposent en série de jantes 18 pouces avec des pneus 225/35 R18.

Ta le look coco

Pas de doute. Au premier coup d’œil, les badauds reconnaitront les Audi S1 et S1 Sportback tant ses modèles marque leur empreinte sportive par rapport au retse de la gamme. Pour les identifiés facilement, il vous suffira de repérer les feux arrière à LED, les pare-chocs avant et arrière, les bas de caisse et le système d'échappement qui ont tous été redessinés. Le pack style extérieur quattro, proposé en option, accentue encore l'allure dynamique, notamment avec un grand spoiler de toit.

L’excellence à un prix

Les Audi S1 et S1 Sportback seront disponibles en France en mai 2014 aux prix respectifs de 33 900 € et 34 800 €. Pour le marché français, l'équipement est enrichi : jantes alliage de 18 pouces, rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement, rétroviseur intérieur automatique jour/nuit, aide au stationnement, régulateur de vitesse, accoudoir central, MMI GPS couleur, radio Concert, Cobra Track by Audi. Les projecteurs Xénon plus sont également en série.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Audi S1 : 231 ch et une traction int?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter