Bentley

Bentley Continental 24 Limited Edition

Bien qu’une nouvelle Continental doive rapidement arriver, la marque anglaise ne semble pas prête à laisser filer la génération actuelle tout de suite. Elle présente donc une édition limitée célébrant son retour aux 24 h du Nürburgring : la Bentley Continental 24.

S’appuyant sur la Supersport, la déclinaison la plus performante, la nouvelle Continental 24 sera produite en seulement… 24 exemplaires, tous exclusifs au marché européen. Pourtant, quand nous la voyons, nous ne pensons pas immédiatement à ce marché !

Les clients pourront choisir leur Continental 24 selon des duos de couleurs s’inspirant librement des versions GT3 de course. Ainsi, il sera possible de se l’offrir en Black Crystal avec soit le jaune Monaco soit le rouge « St James ». Pour ceux qui souhaitent rester un peu plus discrets, elle sera néanmoins disponible avec une teinte unie.

Outre la calandre, le capot, le toit et la malle arrière ce sont également les jantes de 21" qui se parent de couleur contrastante. Et cerise sur le gâteau du mauvais goût, nous trouvons un sticker Continental 24 sur les bas des portes. Bentley semble vouloir concurrencer Mansory…

L’intérieur fait preuve d’un peu plus de retenue avec de nombreux inserts en carbone tandis que les sièges sont recouverts d’alcantara avec capitonnage diamant. Les appuie-tête reçoivent un logo spécial « Continental 24 » embossé. Les touches de couleur sont ici intégrées de façon plus conventionnelle.

La motorisation reste inchangée vis-à-vis de la Supersport. La Bentley Continental 24 embarque donc le W12 biturbo de 6,0 litres, développant 710 ch et 1 017 Nm. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et atteindre les 336 km/h.

Les livraisons débuteront en juillet, mais il faudra préalablement débourser un minimum de 250 000 €.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Bentley Continental 24 Limited Edition

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter