Bentley Continental GHT BS

Bentley Continental GT Black Speed : l'exclusivit?

Chanceux clients australiens et néo-zélandais de Bentley qui leur réserve la très exclusive Continental GT Black Speed, une série spéciale basée sur la Continental GT Speed où le style est magnifié dans un ensemble rouge et noir à la fois élégant et sportif.

Ce que l'on retiendra essentiellement du Grand Prix d'Australie qui a ouvert la saison 2016 de Formule 1 le week-end dernier, c'est la victoire de Nico Rosberg et l'épouvantable crash de Fernando Alonso. Mais du côté de Melbourne, l'actualité se faisait aussi en coulisses avec la présentation par Bentley d'une édition spéciale de son luxueux coupé Continental GT baptisée Black Speed.

Fabriquée par le département de personnalisation Mulliner du constructeur britannique, cette Continental GT Black Speed fera dans l'exclusif, avec un nombre limité d'exemplaires et une zone de commercialisation bien définie. En l'occurence, 10 modèles seulement seront créés et vendus, uniquement en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il est peut-être encore temps de prendre un vol vers les antipodes pour espérer y avoir droit...

En fait, Bentley a décidé de produire une version plus agressive de la Continental GT suite aux suppliques des clients locaux. Basée sur la Continental GT Speed, elle reçoit un look plus dynamique et plus méchant avec sa carrosserie noire soulignée de rouge (calandre, bas de caisse, entourage du diffuseur), ses feux teintés, ses jantes noires laquées, etc.

Le festival Jeanne Mas en rouge et noir continue à l'intérieur avec des placages en aluminium rutilant à la place des habituelles boiseries, des sièges en cuir noir aux accents rougis et même la traditionnelle montre Breitling de la planche de bord qui prend ces accents de couleur.

Évidemment, sous le capot, c'est le moteur le plus puissant de la gamme qui officie, en l'occurence le W12 de 635 chevaux. Du coup, le freinage a été adapté avec les freins carbone céramique de la Continental GT3-R. Au final, le prix demandé est de 525 000 dollars australiens, soit environ 355 000 euros.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Bentley Continental GT Black Speed : l'exclusivit?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter