Bentley

Bentley Continental Supersports : 710 ch sous le capot !

Comme anticip?© il y a quelques jours, Bentley lance la nouvelle Continental Supersports. Et elle r?©pond parfaitement aux grandes annonces en devenant la GT la plus puissante de la marque avec 710¬†ch¬†!

+ de photos Bentley Continental Supersports 2017

La Bentley Continental GT commence à être vieille, malgré ses différentes opérations esthétiques. En revanche, la base est bien née et peut recevoir de nombreuses déclinaisons plus sportives et plus puissantes. Vraiment plus puissantes, comme avec la nouvelle Bentley Continental Supersports.

La nouvelle venue pousse les compteurs encore plus loin qu’on aurait pu l’imaginer. Le W12 6,0 litres biturbo, connu avec 642 ch sous le capot de la GT Speed, grimpe désormais à 710 ch et 750 Nm de couple.

La grosse cavalerie permet d’animer les 2 280 kg du coupé de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et d’aller chercher les 336 km/h en vitesse de pointe. Les performances sont similaires à la Ferrari GTC4Lusso. Le cabriolet, déjà annoncé, réclamera 3,7 secondes au chapitre accélération et affichera près de 2 300 kg sur la balance.

L’ensemble est envoyé à la boîte automatique à huit rapports et à la transmission intégrale (40/60). Le châssis est équipé du Torque Vectoring System de la Bentley Continental GT3-R et d’un contrôle de traction spécifique à cette version.

La partie cosmétique reste relativement sobre par rapport à la précédente génération de Supersports. L’ensemble des appendices aérodynamiques ont été redessinés et un aileron pousse sur le coffre. L’intérieur, toujours aussi cossu, s’affiche dans une configuration spécifique et, forcément, modifiable pour répondre aux goûts de chacun.

Le prix sera communiqué à l’occasion du salon de Détroit et il devrait facilement approcher les 300 000 euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Bentley Continental Supersports : 710 ch sous le capot !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter