BMW Compact Sedan Concept

BMW Compact Sedan Concept : future S?

BMW dévoile au salon de Guangzhou, en Chine, son Compact Sedan Concept, une sorte de Série 3 en réduction qui préfigure une future berline compacte, en Série 1 ou Série 2, concurrente de l\\'Audi A3 berline et de la Mercedes CLA.

Alors que le salon de Los Angeles attire la plupart des regards, un autre salon automobile vient de s'ouvrir, en Chine cette fois : le salon de Guangzhou. L'occasion pour les constructeur de présenter des modèles et des études de style plus particulièrement adaptés au marché de l'Empire du milieu et de ses exigeants consommateurs.

C'est ainsi que BMW y expose un concept inédit, le Compact Sedan Concept, qui devrait prochainement se transformer en modèle de série pour agrandir la gamme Série 1 / Série 2. Il s'agit d'une étude de style représentant une berline compacte, sorte de Série 3 en réduction, qui pourra à terme concurrencer les Audi A3 Berline et Mercedes CLA -la version berline/coupé 4 portes de la Classe A.

Série 2 ou Série 2

La plateforme est celle du X1 et de la Série 2 Active Tourer, la même que la nouvelle Mini et qui servira aussi à la future Série 1. Il s'agit donc d'une traction avant mais qui peut recevoir le système 4 roues motrices xDrive en option. Les lignes générales reprennent les éléments de style actuel de BMW, avec une allure dynamique qui n'est pas sans rappeler, en plus de la Série 3, la Série 4 Gran Coupé. Voilà pourquoi il est difficile de prédire si le modèle de série qui découlera de ce concept sera une Série 1 ou une Série 2. Ou alors les deux, pourquoi pas ?

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  BMW Compact Sedan Concept : future S?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter