Bmw

BMW lance le pack Competition pour les M3 et M4

Prévu pour le salon de Genève, le pack Compétition pour les BMW M3 et M4 vient d’être dévoilé.

Annoncé brièvement par Frank van Meel, le pack Compétition pour les BMW M3 et M4, coupé et cabriolet, vient de voir le jour. Ce pack optionnel apporte avec lui plus de puissance, mais aussi quelques améliorations techniques et stylistiques.

Le 6 cylindre 3,0 litres biturbo a fait l’objet d’une légère reprogrammation, qui porte la puissance de 431 à 450 ch, alors que le couple stagne à 550 Nm. Quelle que soit la transmission choisie, les BMW M3 et M4 gagnent 0,1 seconde sur le 0-100 km/h et réclament désormais 3,8 secondes pour l’exercice. La M4 Cabriolet est un peu plus lente avec un chrono de 4,1 secondes.

La suspension active M Adaptative reçoit de nouveaux ressorts, amortisseurs et barres anti-roulis. Le différentiel arrière Active M et le DSC ont aussi été recalibrés, pour travailler de concert avec les modes de conduite (Comfort, Sport et Sport +) reparamétrés.

La partie cosmétique évolue timidement avec de nouvelle jantes de 20 pouces, des sorties d’échappement et une grille noires. L’habitacle est équipé des sièges sport M et des ceintures aux couleurs du département Motorspsort.

Les prix du pack Compétition devraient se situer entre 4 500 et 5 000 €. L’intégralité des informations sera livrée au salon de Genève en mars prochain.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  BMW lance le pack Competition pour les M3 et M4

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter