Bmw

BMW S 1000 XR, pour le sport et lÂ’aventure

BMW présente une quatrième variante dans la famille des motos à quatre cylindres en ligne à orientation sportive. C’est donc aux côtés des hypersportives S 1000 RR et HP4 et du roadster S 1000 R, que cette nouvelle BMW S 1000 XR prend place. Son dada, est tout autre avec une interprétation originale du "Sport Aventure".

+ de photos Bmw S 1000 XR

Pleine de punch !

Le quatre cylindres en ligne animant la nouvelle BMW S 1000 XR est pour l’essentiel dérivé du roadster S 1000 R. Il délivre une puissance de 160 ch à 11 000 tr/min et développe un couple maximal de 112 Nm à 9 250 tr/min. Le moteur fournit un couple généreux justement pour les accélérations fougueuses à partir des régimes moyens et inférieurs, ce que les pilotes apprécieront surtout lorsqu’ils sillonnent les routes de campagne à un rythme soutenu ou bien à deux. Le quatre cylindres en ligne associe son punch, ses accélérations et ses reprises ardentes à une puissance de pointe élevée et offre au pilote une plage de régimes utiles couvrant plus de 10 000 tr/min. Ainsi, les balades sereines seront aussi plaisantes que les virées sportives sur des routes sinueuses ou que les vacances à moto à deux avec bagages.

Pour adapter au mieux les qualités routières aux conditions de route données, la nouvelle S 1000 XR est équipée en série des modes de pilotage « Rain » et « Road ». L’antipatinage ASC (Automatic Stability Control) qui assure une traction optimale est, quant à lui, le gage d’une sécurité élevée. L’option « modes de pilotage Pro », qui comprend les modes supplémentaires « Dynamic » et « Dynamic Pro » ainsi que le Contrôle de traction dynamique DTC (Dynamic Traction Control) et l’ABS Pro, sont disponibles en départ usine pour la nouvelle S 1000 XR.

Du style pour le sport et l’aventure …

La nouvelle BMW S 1000 XR associe le caractère et les qualités de différentes motos de BMW Motorrad – GS, grand tourisme et sportives – y compris par son look, pour donner naissance à un nouveau genre : Adventure Sport. Chaque élément de style en est le reflet. Avec une ergonomie parfaite, une protection sophistiquée contre le vent et les intempéries ainsi que des débattements agrandis de 20 à 30 mm et une garde au sol accrue, se crée ainsi un ensemble impressionnant. Col des Alpes ou route de campagne, autoroute ou tronçon de route dégradé – la nouvelle S 1000 XR maîtrise à la perfection le registre complet.

Les points forts de la nouvelle BMW S 1000 XR :
• Quatre cylindres en ligne d’une cylindrée de 999 cm3. Puissance 118 kW (160 ch) à 11 000 tr/min, couple maximal 112 Nm à 9 250 tr/min.
• Design innovant et dynamique arborant des surfaces sculpturales.
• ABS intégral BMW Motorrad de série (partiellement couplé) déconnectable.
• ABS Pro pour une sécurité accrue au freinage en virage, moto couchée (partie intégrante de l’option « modes de pilotage Pro »).
• Antipatinage ASC (Automatic Stability Control) de série pour des accélérations en toute sécurité même en présence de coefficients d’adhérence faibles.
• Contrôle de traction dynamique DTC avec détecteur de prise d’angle pour des performances maximales accompagnées d’une sécurité active infaillible à l’accélération (partie intégrante de l’option « modes de pilotage Pro »).
• Deux modes de pilotage (« Rain » et « Road ») pouvant être activés par simple pression d’un bouton, de série.
• Deux modes supplémentaires – « Dynamic » et « Dynamic Pro » – disponibles comme partie intégrante de l’option « modes de pilotage Pro ».
• Éléments de suspension offrant des débattements généreux pour une agilité élevée et une marge importante pour l’amortissement.
• Suspension pilotée ESA dynamique (Electronic Suspension Adjustment) permettant une adaptation optimale des amortisseurs, en option.
• Agilité, vivacité et position majestueuse au guidon.
• Combinaison d’instruments multifonctions offrant de nombreuses fonctions.
• Dotation bien nantie et accessoires sur mesure répondant au niveau élevé connu sur les motos BMW Motorrad.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  BMW S 1000 XR, pour le sport et lÂ’aventure

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter