Bmw serie 2 active tourer

Début Mars 2014 et le salon de l'automobile de Genève sera l'occasion pour la marque de Munich de présenter un tout nouveau modèle la BMW Série 2 Active Tourer Emboîtant le pas au coupé, la BMW Série 2 Active Tourer est le deuxième modèle de la nouvelle BMW Série 2. Elle sera également pourvue de nouveaux moteurs turbocompressés à trois et à quatre cylindres qui entraineront les roues avant.
Voir la galerie photo

Entre crossover et monospace

La BMW Série 2 Active Tourer reflète fidèlement l’identité de la marque. Ainsi nous retrouvons les naseaux légèrement inclinés vers l’avant, typiques de BMW, qui interagissent avec les phares ronds. Mais ce qui la distingue des autres BM, c’est son allure à mi-chemin entre un monospace et un crossover. L’idée est d’offrir le plus d’espace possible dans un minimum de volume (4 342 millimètres de long, 1 800 millimètres de large et 1 556 millimètres de haut seulement). Pour preuve le compartiment à bagages modulable vari entre 468 et 1 510 litres. La banquette arrière coulissante permet d’utiliser le volume arrière de manière très flexible, en augmentant selon les besoins soit l’espace jambes soit le volume du compartiment à bagages.

Sous le capot

Trois groupes de propulsion absolument nouveaux et dotés de la technologie BMW TwinPower Turbo seront disponibles pour le lancement sur le marché de la nouvelle Série 2 Active Tourer. La gamme des moteurs donne, au lancement, le choix entre trois moteurs à trois et à quatre cylindres.

Le premier est un essence trois cylindres qui délivre une puissance maximale de 136 ch. Le second est le moteur essence quatre cylindres d’environs 190 ch. Pour le diesel D l’Active Tourer recevra un 1,5 litres délivrant 116 ch.

Petite révolution, la BMW Série 2 Active Tourer ne sera pas une propulsion comme le reste de la gamme, elle fera passer la puissance sur les roues avant et un peu plus tard à la fin de l’automne, la gamme sera étoffée par des variantes dotées du système de transmission intégrale xDrive.

La gamme de finition 

Outre la version de base, deux finitions d’équipement supplémentaires permettent une personnalisation ciblée de l’intérieur et de l’extérieur. La finition Sport met l’accent sur le dynamisme, alors que la finition Luxury privilégie l’élégance et l’exclusivité. Le pack sport M disponible à partir du mois de novembre ajoute des possibilités de personnalisation supplémentaires. Un kit aérodynamique M, un châssis sport M, des jantes M de 17 ou de 18 pouces ainsi que, à l’intérieur, un volant M gainé cuir et des sièges sport se distinguant par des garnitures, spécifiques soulignent la prestance maximale de la BMW Série 2 Active Tourer sur la route.

les autres actualités sur Bmw

Si la majorité des constructeurs ont capitulé face à l’envahisseur SUV, quelques rares irréductibles font encore de la résistance. Loin du Cocorico ha... Voir plus

La marque de Munich n’abandonne pas son étrange modèle : la Série 2 Active Tourer. Ce modèle qui mélange les attributs des monospaces com... Voir plus

BMW dévoile les tarifs de son monospace compact à traction avant, le Série 2 Active Tourer. Du 216d au 225i xDrive, les prix s'étendent de 28 350 à 4... Voir plus

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL