Blouson cuir BOSS Mille Miglia

BOSS Mille Miglia : le blouson des pilotes !

Mille Miglia : deux mots qui font vibrer les fans de sport automobile du monde entier. En l‚Äôhonneur de l‚Äôune des plus belles courses au monde et du record de Stirling Moss, BOSS cr?©e une veste en ?©dition limit?©e ?† 722 exemplaires.

722 bonnes raisons…

Il y a exactement 1000 miles d’asphalte pour faire l'aller-retour entre Brescia et Rome. Cette distance, devenue aujourd’hui mythique, est le terrain de jeux de l’une des plus fameuses courses d’Italie, la Mille Miglia. Son histoire commence en 1927 et se perpétue aujourd’hui avec les bolides d’antan qui viennent y rivaliser d’élégance et de bonne humeur.

Mais en 1955, Stirling Moss et Denis Jenkinson, à bord de leur Mercedes-Benz 300 SLR, vont établir le record de rapidité de la « Mille Miglia » avec une vitesse moyenne de 157,65 km/h, un record toujours d’actualité aujourd’hui. Le duo prit ce jour la route à 7 h 22, d’où l’attribution du nombre 722.

Pour fêter le 60e anniversaire de cette incroyable performance ainsi que le partenariat actuel entre les deux firmes, les designers de BOSS proposent à la vente un blouson exclusif disponible dans un nombre limité à 722 pièces.

Un cuir néo-classique…

Chaque blouson est fabriqué en peau d'agneau à la finition vintage. Des caractéristiques modernes, telles que des poches dédiées au téléphone portable ou aux écouteurs, de même que des fentes pour carte bancaire sur les manches, ont permis de revisiter le modèle pilote classique et de l'adapter aux besoins actuels.

La coupe soignée et ajustée est conçue de manière à apporter un maximum de confort, intégrant une doublure climatisante, des aérations sous les bras pour une bonne respirabilité ainsi qu’un empiècement au dos pour une grande liberté de mouvement au volant. Le blouson Mille Miglia est rehaussé d'un col en fourrure amovible, qui une fois détaché, révèle des revers à très belle finition et des détails tricotés. À l'intérieur du blouson, le « 722 » fait référence au record de la 300 SLR. Il est entouré de surpiqûres pour un bel effet 3D.

Blouson en cuir Hugo Boss Mille Miglia

Ce blouson exclusif, porté par Nico Rosberg, est désormais en vente pour un prix de 1 200 €.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  BOSS Mille Miglia : le blouson des pilotes !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter