Smart

Brabus Ultimate E Concept : la Smart Electric Drive grimpe � 204 ch !

À l’occasion du dernier Salon de Genève, Brabus a lancé la Smart Ultimate, une version délirante de la puce des villes. Le préparateur ressort son programme, destiné cette fois à la Smart Electric Drive.

Alors que la Smart Brabus Tailor Made pousse les potentiomètres de l’excentricité à leur maximum, la firme de Bottrop a lancé le programme Ultimate, totalement délirant, depuis sa carrosserie à la facture finale.

C’est désormais au tour de la Smart Fortwo Electric Drive de verser dans l’opulence. C’est au Salon de Francfort que Brabus a dévoilé son programme Ultimate adapté à la conduite douce et écolo de la Smart Fortwo Electric Drive. Pour le moment au stade de concept, la Smart suit son développement pour une éventuelle production en série. La concrétisation finale adoptera la même cosmétique avec un kit carrosserie sportif, un habitacle tendu de cuir et des mélanges de couleurs très joyeux.

Après un passage à l’atelier de Bottrop, la microcitadine change toutefois de configuration mécanique et adopte un pack de batteries de 22 kWh et un nouveau moteur électrique, portant la puissance à 204 ch et 350 Nm de couple. Si l’autonomie de 160 km est similaire à sa frangine bien plus sage (81 ch et 160 Nm), la Brabus Ultimate E Concept annonce un 0-100 km/h en 4,5 secondes et une vitesse maximale de 180 km/h.

Aucune date de sortie n’a été annoncée. Les plus impatients peuvent s’offrir la version thermique de 125 ch et affichée à plus de 50 000 euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Brabus Ultimate E Concept : la Smart Electric Drive grimpe � 204 ch !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter