Bugatti chiron une version targa en 2018

Comme sa devancière la Veyron, la future Bugatti Chiron devrait avoir droit à une version découvrable. Il s'agirait d'un modèle à toit amovible, selon le principe du Targa popularisé par Porsche avec la 911. Sortie prévue en 2018.

La Bugatti Chiron, remplaçante de la Veyron, n'est pas encore là que, déjà, on évoque une première variante qui pourrait être commercialisée en 2018, soit deux ans après le modèle de base. Il s'agirait d'une version Targa, c'est à dire à toit amovible, comme l'annoncent les néerlandais d'Autovisie. Les panneaux de carbone au-dessus de la tête du conducteur et de son passager seraient amovibles, tandis qu'une barre en forme de T resterait positionnée entre le pare-brise et la poupe afin d'optimiser la rigidité de la voiture. La possibilité d'un toit en verre est également évoquée.

Bugatti prévoirait un total de 500 exemplaires de la Chiron, mais on ne sait pas quelle serait la proportion des versions Targa. Pour le moment, 120 acheteurs ont déjà passé commande en fournissant un acompte de 200 000 euros. Le second chèque sera de 900 000 euros, avant le solde à la livraison, pour un total qui devrait être compris entre 2,2 et 2,5 millions d'euros (sans la TVA).

Attendue au salon de Genève 2016, la Bugatti Chiron s'inspirera directement du concept Bugatti Vision Gran Turismo et disposera ,sous le capot, d'une motorisation hybride à base de W16, portant sa puissance à 1 500 chevaux et 1 500 Nm. Cette cavalerie sera envoyée aux quatre roues par l'intermédiaire d'une boîte double embrayage DSG7. On s'attend à un 0-100 km/h avalé en 2,3 secondes et à une vitesse de pointe aux alentours de 440 km/h.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9