Cadillac degaine sa cts v de 649 chevaux a detroit

Cadillac avait promis du sport pour ses nouvelles berlines et ne fait pas semblant puisqu'après l'ATS-V de 461 chevaux annoncée à Los Angeles, c'est la CTS-V qui fera ses débuts à Detroit, forte d'une motorisation V8 de 649 chevaux. Cette rivale de la BMW M5, fonctionnant comme elle selon le principe des roues arrière motrices, dispose bien entendu de tout un arsenal de réglages aux petits oignons.

Ca chauffe chez Cadillac qui après avoir renouvelé ses berlines ATS et CTS, se charge maintenant de nous les proposer en déclinaison sportives. Ca a commencé en novembre au salon de Los Angeles avec l'ATS-V 2015 et sa motorisation de 461 chevaux et se poursuit début janvier au salon de Detroit, avec une toute nouvelle CTS-V qui s'annonce bruyamment.

Et même avec fureur puisque sous le capot de cette concurrente déclarée de la BMW M5, on trouvera pas moins de 649 chevaux, fournis par le V8 LT4 6.2 litres compressé de la famille GM, qui développe aussi 855 Nm de couple. Tout cela représente, à titre de comparaison, seulement 10 chevaux et 26 Nm de moins que sous le capot de la Corvette Z06 où le même bloc est utilisé.

Roues arrière gavées de puissance
Toute cette puissance est transmise aux roues arrière par une boite automatique 8 rapports avec palettes au volant, accompagnée d'un Launch Control, afin de réaliser le 0-100 km/h en 3,7 secondes et atteindre une vitesse maximale de 322 km/h. A noter qu'il s'agit d'une boite automatique traditionnelle à convertisseur de couple et non pas d'une boite double embrayage.

Le châssis a été traité en conséquence avec l'apport d'un différentiel à glissement limité et la troisième génération des systèmes Magnetic Ride Control et Performance Traction Management qui offrent quatre modes de conduite : Tour, Sport, Track et Snow. Tout un programme... La rigidité a été renforcée de 25% par rapport à une CTS classique et les jantes 19 pouces sont chaussées de pneus Michelin Pilot Super Sport qui supportent quasiment 1G d'accélération latérale.

Pack Carbone
Sans en faire trop, la Cadillac CTS-V troque ses habits de grosse berline bourgeoise pour une apparence plus sportive grâce à un capot carbone nervuré et percé de prises d'air, un bouclier avant spécifique doté d'une jupe, une quadruple sortie d'échappement, un spoiler et un diffuseur arrière en fibre de carbone, etc. Ces derniers éléments ne sont cependant fournis que dans le cadre d'un pack optionnel spécifique.

A l'intérieur, on retrouve une sellerie Recaro en cuir semi-aniline et microfibre et trois combinaisons de couleurs pour l'habitacle. Une version spécifique du système multimédia à écran 12,3 pouces a également été développée. Tous les détails seront fournis dans quelques jours à Detroit. 

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9