Chevrolet honda et chrysler recompenses au salon de detroit naias 2017

C'est l'heure des récompenses au salon de Detroit ! Le NAIAS 2017 a élu la voiture nord-américaine de l'année, un titre qui échoit à la Chevrolet Bolt, celle-ci devançant la Hyundai Genesis G90 et la Volvo S90. Le titre de truck de l'année est décerné au Honda Ridgeline et celui de SUV/monospace de l'année au Chrysler Pacifica.

Certes, ces modèles n’ont pas fait l’événement au salon de Detroit NAIAS 2017 comme la Porsche 911 GTS, la Kia Stinger ou l’Audi Q8. Mais au moins, ils repartent de la capitale de l’automobile avec une médaille autour du cou. Il s’agit de ceux qui ont reçu les prix des véhicules de l’année pour l’Amérique du Nord.

L’équivalent outre-Atlantique de la Voiture de l’année (décerné pour 2017 en Europe début mars au salon de Genève à l’un de ces finalistes) est revenu à la Chevrolet Bolt, une berline compacte tout électrique qui sera « remplacée » en France par sa jumelle technique l’Opel Ampera-e. Elle devance les berlines Hyundai Genesis G90 et Volvo S90.

Le titre de « truck » de l’année, qui récompense le meilleur pick-up, n’a pas échu au leader des ventes Ford F-150. Il a été attribué au Honda Ridgeline, qui a su séduire grâce à ses nombreuses configurations. Enfin, le titre de meilleur SUV/monospace (que les Américains regroupent sous la catégorie « utility ») de l’année a été attribué au Chrysler Pacifica, un grand monospace 7 places qui a pris la suite du Town&Country.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9