Citroen

Citroën C-XR Concept

Le groupe français PSA continu sa lancé de nouveaux produits. Après nous avoir dévoilé le Peugeot Exalt et la DS 6 WR, voilà que le constructeur nous fait la surprise d’un nouveau concept-car initiateur d’un nouveau crossover compact nommée CITROËN C-XR.

+ de photos Citroen C XR

Des choix techniques assumés

Alors que la future marque premium du groupe PSA : DS, est clairement conçue pour aller chercher des parts de marchés aux constructeurs hauts de gamme Allemand avec des propositions sportives et un style chic. Les modèles Citroen proposeront un savoir faire technologique et un confort au dessus du lot, c(est en tout cas ce que les gens de la marque aux Chevrons nous affirment.

Cette future Citroen C-XR, s’annonce comme la probable nouvelle référence avec des choix techniques originaux. Par exemple, il ne recevra pas de traction intégrale mais un système électronique de reconnaissance de la route qui comblera les défauts d’adhérence. Cette solution technique permet d’économiser plus de 150 kg sur la balance et ainsi de faire descendre la moyenne de consommation d’environs 1 litres aux 100km.

Sous le capot, Citroen présente une évolution du excellent 4 cylindres de 1,6 litres injection directe et turbocompressé. Il développe ici 160 chevaux tandis que son couple frôlerait les 300 Nm. La cavalerie passe sur les roues avant via la toute nouvelle boite automatique à 6 rapports, déjà vu sur la Peugeot 308 BlueHDi.

Question confort, Citroen nous promet que le C-XR proposera une combinaison originale avec des suspensions et amortisseurs spécifique, un habitacle vaste grâce à son empattement de 2,65m de long (le plus long du segment) et grand toit panoramique vitré qui vient baigner l’habitacle de lumière

Question style

Sur la face avant l’engin se différencie via sa large calandre chromée reliant les chevrons aux projecteurs. Eux mêmes pourvus de feux diurnes à LED intégrant la signature lumineuse. Les faux arrières sont à effet 3D associés à la double canule d’échappement chromée pour dynamiser son volume arrière.

Pour lui offrir un style de baroudeur, les designers lui ont donnés une garde au sol surélevée, des sabots avants et arrières, des grandes roues de 17 pouces associées à des pneus « All Seasons » et des coques de rétroviseur rouge pour rappeler ses qualités dynamiques.

Commercialisation prévue pour 2015.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Citroën C-XR Concept

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter