Nissan

Crast-test Euro NCAP : 5 ?

Belle r?©compense pour le Nissan Qashqai 2014 qui remporte 5 ?©toiles au crash-test Euro NCAP. Le nouveau crossover japonais se montre particuli?®rement pr?©venant pour les enfants et fait montre ?©galement de toutes ses qualit?©s en mati?®re de freinage semi-automatis?© pour ?©viter les collisions.

+ de photos Nissan Qashqai 2014

Ce n'est certes pas une surprise, mais la chose mérite d'être soulignée. Le nouveau Nissan Qashqai 2014 est brillamment passé au révélateur du crash-test Euro NCAP et s'en est tiré avec la note maximale de 5 étoiles. Voici le détail des notes :

- Protection des adultes : 88%
- Protection des enfants : 83%
- Protection des piétons : 69%
- Aides à la sécurité : 79%

Les enfants bien protégés
Le nouveau Nissan Qashqai 2014 se montre particulièrement préventif pour les enfants de 18 mois installés dans un siège auto, dos à la route. Mais il fait le plein également grâce à ses systèmes d'aide à la sécurité, notamment son système de freinage d'urgence, qui a évité une collision avec un obstacle fixe à 40 km/h et a réussi à réduire la vitesse du choc à 32 km/h lors du test à 65 km/h. A 45 km/h avec un obstacle en mouvement, le choc a également été évité comme le montre la vidéo ci-dessous :

La sécurité du Qashqai
Le nouveau Nissan Qashqai 2014 intègre un ensemble  de technologies d'aides à la conduite, dont le Nissan Safety Shield (bouclier de sécurité) qui comprend :
*Prévention des collisions frontales
*Alerte de perte de vigilance
*Reconnaissance des panneaux de signalisation
*Alerte de franchissement de file
*Surveillance des angles morts
*Détection des objets en mouvement
*Feux de route intelligents
*Nissan Chassis Control
*Phares 100% LED
*Système d'aide au stationnement intelligent (IPA)
*Nouveau NissanConnect avec appli smartphone intégrée
*AVM 360° (moniteur de vision panoramique 4 caméras)

Le Nissan Safety Shield vise à améliorer la sécurité des occupants. Il s'inscrit dans l'objectif « zéro accident » de Nissan, souligné par l'engagement du constructeur à produire des véhicules autonomes accessibles à l'horizon 2020.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Crast-test Euro NCAP : 5 ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter