Decouvrez le visage de la jaguar xe

En prélude à sa présentation officielle le 8 septembre prochain, la Jaguar XE nous montre son visage, plus exactement celui, d'aspect musclé, de sa version S. Par ailleurs, grâce à ses nouveaux moteurs Ingenium et l'usage massif d'aluminium pour son châssis et sa carrosserie, elle saura se montrer très frugale pour sa catégorie.

Après une intense campagne de teasing, c’est le 8 septembre que Jaguar dévoilera sa nouvelle berline XE, avant de l’exposer au public à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris, en octobre. Ces derniers jours ont permis de faire déjà connaissance puisque nous avons découvert quelques données techniques supplémentaires et une première photo de ce modèle.

Un visage sportif
La photo nous donne à voir la face avant de la Jaguar XE, dans sa version S la plus sportive. Très inspiré de celui de la XF, le dessin est sans surprise par rapport à ce qu’avait pu montrer un précédent teaser. La grille en nid d’abeille, les larges échancrures du bouclier et le logo de la marque rouge en plein cœur de la calandre ne seront sans doute pas conservé sur les versions de base de cette concurrente des Mercedes Classe C, BMW Série 3 et autre Audi A4.

A noter que cette photo a été publiée dans le cadre du lancement de la campagne « Feel XE » qui nous mènera jusqu’au 8 septembre. La chanteuse britannique Emeli Sandé demandera aux internautes de participer à la création de la chanson « FEEL XE » via le hashtag #FEELXE sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Instagram). Le titre sera interprété lors de la présentation de la XE.

Légère et frugale
Sur un plan plus technique, on sait déjà que la Jaguar XE inaugurera une nouvelle famille de moteurs plus légers et plus efficients baptisée Ingenium. Grâce à l’usage intensif d’aluminium (75%) pour sa structure et sa carrosserie, ce qui permet de contenir son poids, elle affichera pour certaines versions des niveaux de consommation record. Ainsi, la Jaguar XE la plus frugale, motorisée par le bloc Ingenium AJ200D Diesel devrait consommer moins de 4 litres/100 km, pour des émissions de CO2 qui resteront sous les 100 grammes/km.

 

Dessinée et conçue au Royaume-Uni, la XE sera la première Jaguar à sortir d'une nouvelle unité d'assemblage spécifique au sein de l'usine de Solihull dans les West Midlands (Royaume-Uni).

 

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9