Photo Jaguar XE

D?

En pr?©lude ?† sa pr?©sentation officielle le 8 septembre prochain, la Jaguar XE nous montre son visage, plus exactement celui, d‚Äôaspect muscl?©, de sa version S. Par ailleurs, gr?¢ce ?† ses nouveaux moteurs Ingenium et l‚Äôusage massif d‚Äôaluminium pour son ch?¢ssis et sa carrosserie, elle saura se montrer tr?®s frugale pour sa cat?©gorie.

Après une intense campagne de teasing, c’est le 8 septembre que Jaguar dévoilera sa nouvelle berline XE, avant de l’exposer au public à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris, en octobre. Ces derniers jours ont permis de faire déjà connaissance puisque nous avons découvert quelques données techniques supplémentaires et une première photo de ce modèle.

Un visage sportif
La photo nous donne à voir la face avant de la Jaguar XE, dans sa version S la plus sportive. Très inspiré de celui de la XF, le dessin est sans surprise par rapport à ce qu’avait pu montrer un précédent teaser. La grille en nid d’abeille, les larges échancrures du bouclier et le logo de la marque rouge en plein cœur de la calandre ne seront sans doute pas conservé sur les versions de base de cette concurrente des Mercedes Classe C, BMW Série 3 et autre Audi A4.

A noter que cette photo a été publiée dans le cadre du lancement de la campagne « Feel XE » qui nous mènera jusqu’au 8 septembre. La chanteuse britannique Emeli Sandé demandera aux internautes de participer à la création de la chanson « FEEL XE » via le hashtag #FEELXE sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Instagram). Le titre sera interprété lors de la présentation de la XE.

Légère et frugale
Sur un plan plus technique, on sait déjà que la Jaguar XE inaugurera une nouvelle famille de moteurs plus légers et plus efficients baptisée Ingenium. Grâce à l’usage intensif d’aluminium (75%) pour sa structure et sa carrosserie, ce qui permet de contenir son poids, elle affichera pour certaines versions des niveaux de consommation record. Ainsi, la Jaguar XE la plus frugale, motorisée par le bloc Ingenium AJ200D Diesel devrait consommer moins de 4 litres/100 km, pour des émissions de CO2 qui resteront sous les 100 grammes/km.

 

Dessinée et conçue au Royaume-Uni, la XE sera la première Jaguar à sortir d'une nouvelle unité d'assemblage spécifique au sein de l'usine de Solihull dans les West Midlands (Royaume-Uni).

 

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  D?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter