Denza 400 la mercedes classe b electrique pour la chine

Basée sur la Mercedes Classe B électrique, la Denza 400 dévoilée hier en Chine dispose d'un pack de batteries 62 kWh lui assurant une autonomie de 400 kilomètres. Ces accumulateurs nouvelle génération devraient être réutilisés par Mercedes pour ses futurs modèles électriques, à commencer par le SUV qui sera dévoilé dans quelques semaines au Mondial de l'automobile de Paris.

Elle a bien changé, la Mercedes Classe B électrique ! Vous ne la reconnaissez pas sous les traits de cette Denza 400 ? C’est pourtant bien elle qui a servi de base à ce modèle dévoilé hier par le constructeur associé de Daimler en Chine.

Le look a cependant été retravaillé, mais c’est surtout l’autonomie qui change. Là où la Classe B électrique se contente de 200 kilomètres d’autonomie, cette Denza 400 en revendique le double, soit 400 kilomètres (d’où son nom). Pour cela, Mercedes affirme avoir utilisé un pack de batteries d’une capacité de 62 kWh, contre 28 kWh pour la Classe B électrique. Grâce à un nouveau processus de production, ces accumulateurs surpuissants ne prennent pas plus de place que les anciens.

Mercedes EQ

Peut-être retrouverons-nous ces batteries nouvelles générations sous le capot du concept de SUV électrique que Mercedes dévoilera cet automne au Mondial de l’automobile 2016 de Paris ? Le constructeur allemand annoncera pour l’occasion la création d’une marque à part baptisée Mercedes EQ pour commercialiser des modèles électriques.

Outre ce SUV basé sur le GLC, deux berlines et un SUV plus compact sont également attendus d’ici 2020. Ces modèles pourraient porter le nom de EQA, EQC, EQE, etc.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL