Infiniti

Détroit 2016 : Infiniti Q60 Coupé

Pour le salon de Détroit, Infiniti a levé le voile sur le nouveau Q60 Coupé, la concrétisation commerciale du concept révélé l’année dernière.

+ de photos Infiniti Q60 Coupe 2016

Avec la ferme volonté de s’offrir une place au soleil sur le marché mondial et de titiller les ténors allemands, Infiniti a développé, ces derniers mois, une toute nouvelle gamme. Après la Q30 d’entrée de gamme, la branche luxe de Nissan dévoile le Q60 Coupé, le remplaçant des G35 et G37.

Reprenant les codes habituels de la marque, l’Infiniti Q60 Coupé est une véritable réussite. Certains pourraient ne pas apprécier le flot de vagues qui parcourent la carrosserie, mais avouons que ce coupé apporte une dose d’exotisme au milieu de ses concurrents. De plus, avec l’Active Grille Shutter, un dispositif aérodynamique actif, le Q60 Coupé peut afficher un coefficient de 0.28, une valeur relativement faible.

L’intérieur fait la part belle au confort avec un traitement traditionnel à base de sellerie en cuir, de placages en bois, en aluminium ou en fibre de carbone et d'un système Bose à 13 haut-parleurs, qui fait ses débuts dans un véhicule de production.

Le nouveau coupé d’Infiniti est disponible avec un 4 cylindres 2,0 litres essence de 211 ch et 350 Nm de couple. Le Q60 Coupé inaugure aussi le nouveau V6 3,0 litres biturbo de type VR avec 304 ch pour 400 Nm de couple. Le haut du tableau sera représenté par la version de 405 ch et 475 Nm de couple.

Les niveaux de consommation respectifs sont chiffrés à 9,8 litres, 10,2 litres et 10,7 litres/100km, alors que les rejets de CO2 s’étendent de 154 à 206 g/km.

Toutes les motorisations sont connectées à la boîte automatique à sept rapports et aux roues arrière ou, en option, à la transmission intégrale Intelligent All-Wheel Drive. Selon les conditions, le couple peut être envoyé en totalité sur le train arrière ou partagé équitablement entre les deux axes. Sur la version Sport, la suspension est confiée au système Dynamic Digital Suspension, un amortissement actif et paramétrable sur les modes Sport et Sport+.

Les prix pratiqués pour l’Infiniti Q60 Coupé seront communiqués ultérieurement, pour une commercialisation qui devrait débuter plus tard dans l’année.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Détroit 2016 : Infiniti Q60 Coupé

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter