Citroen DS 4S Chine

DS 4S : r?

DS dévoile au salon de Guangzhou un nouveau modèle qui sera, lui aussi comme la DS 5LS et la DS 6WR, réservé à la Chine. Il s\\'agit de la DS 4S, une compacte à hayon qui affiche des faux airs de Peugeot 308. Il y a pire comme référence...

Malgré l'arrivée au catalogue des « nouvelles » DS 5 et DS 4 débarrassées des chevrons Citroën, la gamme DS manque singulièrement de véritable nouveauté en Europe. Tout le contraire de la Chine où se multiplient les apparitions de modèles spécifiques. Après la berline DS 5LS et le SUV DS 6WR, voici la DS 4S dévoilée au salon de Guangzhou.

Et cette nouvelle DS 4S n'a rien à voir avec notre DS 4. Certes, il s'agit d'une compacte, mais basée comme la DS 5LS sur la plateforme Citroën C4. D'ailleurs, on dirait une version raccourcie et 5 portes de la DS 5LS, mais avec un faux air de Peugeot 308. Savant mélange...

Pensée pour le consommateur chinois

Affûblée de la désormais caractéristique calandre DS Wings des DS, la DS 4S se distingue par des projecteurs 100 % LED, avec pas moins de 136 diodes réparties tout le long de la face avant, comme serties dans leur écrin. Cet éclairage comprend des raffinements comme l'éclairage tournant directionnel et les clignotants à défilement. La carrosserie se veut dynamique avec double sortie d'échappement et une teinte rouge Dark Fire exclusive. Il faut dire que le moteur essence 1.8 litre placé sous le capot développe jusqu'à 204 chevaux. Il est couplé à une boîte automatique à 6 rapports EAT6.

DS mise sur un empattement long (2,71 mètres) pour offrir un espace intérieur record aux passagers (un point très important en Chine). Le porte-à-faux arrière court permet dans le même temps de mieux gérer la répartition des masses pour assurer un certain dynamisme de conduite. DS a cependant orienté ce modèle vers le confort avec des réglages spécifiques pour les liaisons au sol et un gros travail d'insonorisation et d'acoustique. À l'intérieur, on retrouve un habitacle 100 % cuir, des sièges à la planche de bord.

Cette DS 4S construite à Shenzen sera commercialisée à partir du premier trimestre 2016 en Chine.

Plus de contenu : DS DS 4S Compacte Salon De Guangzhou
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  DS 4S : r?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter