DS Performance Virgin Racing Formule E

DS Performance : le département sport auto de DS

La marque DS possède désormais son département dédié au sport automobile, dans un domaine couvrant à la fois la recherche, la mise au point et la compétition. Premier engagement en Formule E aux côtés de Virgin Racing pour le championnat 2015-2016 de cette discipline électrique.

Désormais émancipée de Citroën, la marque DS commence à voler de ses propres ailes, y compris dans le domaine du sport automobile. Outre les DS 3 engagées en WRC (mais toujours sous l'égide des chevrons), la marque chic de PSA s'embarque dans l'aventure de la Formule E, la F1 électrique, en s'associant avec l'écurie Virgin Racing.

Ceci s'effectue via DS Performance, nouvelle division en charge du sport automobile créée chez DS. Dirigé par Yves Matton, déjà directeur de Citroën Racing, cette structure sera chargée d'apporter à l’équipe DS Virgin Racing son expertise technologique dans la recherche et le développement, notamment en mettant au point l'ensemble du groupe motopropulseur GMP (e-moteur/ boîte de vitesses / contrôleur) de la DSV-01. Elle sera basée au Centre d'excellence PSA à Satory.

Holly et Bellie Branson

« Je suis très fier que DS nous fasse confiance pour mener à bien le nouveau défi que représente le développement de la DSV-01. Après le travail accompli ces derniers mois, c'est une grande satisfaction pour mes équipes et moi-même que les premiers essais officiels de la DSV-01 avec Sam Bird et Jean-Eric Vergne se soient bien déroulés. Nous allons accompagner DS Virgin Racing et travailler ensemble de Pékin à Londres pour que la Marque DS triomphe aussi en sport automobile ! » a déclaré Yves Matton.

Par la même occasion, DS Performance et Virgin Racing ont dévoilé la livrée de la monoplace DSV-01 qui sera pilotée dans le championnat de Formule E 2015-2016 par le Français Jean-Eric Vergne et le Britannique Sam Bird. La base reprend les couleurs chrome et rouge, caractéristiques de la décoration de la première saison. Le logo DS s'affiche désormais sur le fond noir des pontons tandis que le capot recouvrant la batterie conserve sa teinte violette. Dans la continuité de la saison inaugurale de Formule E, ces monoplaces porteront les noms de Holly et Bellie Branson et reprendront le graphisme « flying lady », traditionnellement utilisé pour illustrer les projets technologiques de Virgin.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  DS Performance : le département sport auto de DS

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter