Ducati monster 1200 r roadster ou superbikenbsp

Il y a du nouveau chez Ducati. Sa gamme Monster, qui révolutionna le segment des roadsters en 1992, reçoit une version radicale et inédite, équipée d'un châssis " R ", spécialement conçu pour la compétition, ainsi que d'éléments dérivés des Superbike.
Voir la galerie photo

Le 1200 R renforce la proposition commerciale des Ducati Monster et pas de n’importe quelle manière, puisque c’est à grand renfort de canassons. Évidemment, on retrouve dans ce dernier opus de la gamme Monster, tout ce qui en bâtit le style et l’envergure, comme son réservoir relevé par des flancs minces et son phare, de forme ovoïdale. Mais c’est bien son nouveau gros Twin qui emballera les mordus de la poignée de gaz.

Entre les cuissots, le pilote devra maîtriser les 160 pur-sang à 9 250 tours/minute de la cavalerie issue du bicylindre en L, Testastretta, 11° à 4 soupapes par cylindre et refroidissement liquide. Le couple gargantuesque de 13,4 kg à 7 750 tours/minute vous allongera les bras à chaque relance. Les ingénieurs nous affirment tout de même que cette brute épaisse serait utilisable au quotidien, car à faible et moyen régime, le moteur « R » offre une réactivité sans pareille. Un effet qui serait dû aux 75 % du couple disponibles à 3 500 tours/minute.

Question vocalises, le moteur est couplé à des collecteurs de 58 mm et à un système d’échappement en canon étagé 2-1-2 latéral. Le silencieux gagne en dimension et parachève avec son style sauvage les formes d’une partie arrière qui ne laisse planer aucun doute sur les performances que peut atteindre le Monster 1200 R.

Prix : 18 490 €

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9