Ferrari fxx k 1 050 chevaux pour la piste

Ferrari dévoilera officiellement le week-end prochain, sur le circuit Yas Marina d'Abu Dhabi, sa dernière création, un monstre ultime de 1 050 chevaux baptisé FXX K. Le FXX est un hommage au modèle du même nom qui était basé sur l'Enzo et le K fait référence au système KERS de récupération d'énergie. Basée sur LaFerrari, elle développe la bagatelle de 1 050 chevaux et est exclusivement dédiée au circuit.

Plus que radicale, la FXX K est une version ultime de la Ferrari LaFerrari, une supercar hybride poussée dans ses moindres retranchements esthétiques, techniques et mécaniques. Un monstre dédié à la piste, dont pourront profiter sur circuit quelques clients soigneusement sélectionnés, et triés une première fois par l'épaisseur de leur porte-monnaie. Il faudra compter en effet sur un minimum de 2 millions d'euros pour se l'offrir. Et le nombre de modèles développés devrait rester très limité.

Cette nouvelle Ferrari possède un positionnement particulier. Elle n'est homologuée ni pour la route, ni pour la compétition. Son positionnement est celui de servir de base à un programme d'essais privés réservés aux clients qui se l'offriront ou qui pourront en louer un exemplaire le temps de l'exercice.

1 050 chevaux, une puissance de feu
Pour cela, la mécanique de LaFerrari a été poussée dans ses retranchements : le moteur V12 essence 6.3 litres passe à 860 chevaux et le moteur électrique à 190 ch, pour une puissance totale s'envolant de 963 à 1 050 chevaux (et 900 Nm de couple). C'est 50 chevaux de plus que sa principale et seule rivale connue, la McLaren P1 GTR.

Pour canaliser tout cela, l'aérodynamisme de la carrosserie a été particulièrement travaillé, afin d'offrir plus d'appui aérodynamique notamment. Outre le spoiler avant et les jupes latérales revus, un aileron actif de type DRS fait son apparition à l'arrière, en compagnie d'un extracteur géant. La Ferrari FXX K, surtout avec son KERS, est donc une véritable F1 carrossée comme une LaFerrari.

Justement, le KERS apporte de nouveaux réglages de conduite accessibles depuis la console centrale : Qualify pour la performance maximale sur un nombre limité de runs, Long Run pour une configuration plus course, Manual Boost pouir délivrer à la demande un surcroît de puissance et Fast Charge pour assurer la recharge des batteries.

On attend maintenant d'en savoir plus sur les performances -qu'on attend hallucinantes- de la bête.

 

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL