Fiat 124 spider le nom du mx 5 version italienne confirme

C'est bien sous le nom de 124 Spider que Fiat commercialisera sa propre déclinaison du Mazda MX-5, un roadster léger qui pourrait aussi être décliné en version sportive avec le badge Abarth. Contrairement à l'allure moderne du japonais, ce modèle devrait afficher quelques éléments de style rétro.

Lorsque nous avions évoqué, il y a quelques mois, la possibilité que Fiat utilise le nom Fiat 124 et/ou Fiat 124 Spider pour son futur petit roadster léger basé sur la Mazda MX-5, nous avions vus juste ! C'est ce qu'a confirmé en personne Sergio Marchionne, le patron de l'empire Fiat Chrysler Automobiles, à nos confrères britanniques d'Auto Express depuis le salon de Genève.

Rappelons que la 124 Sport Spider reste un modèle iconique de l'histoire de Fiat, un cabriolet 2+2, basé sur une version raccourcie du châssis de la familiale 124, qui fut commercialisé de 1966 au début des années 80. Voilà un mystère de levé, mais il en reste d'autres.

Un style inspiré des sixties
En effet, ce modèle attendu depuis longtemps et qui devait à la base être intégré à la gamme Alfa Romeo pourrait se retrouver chez Fiat... ou bien alors chez Abarth. Le choix n'est pas encore fait, tout du moins il n'a pas encore été dévoilé. Et il pourrait en fait se révéler surprenant avec un modèle de base chez Fiat et un autre, plus puissant et plus sportif chez Abarth !

Construit chez Mazda à Hiroshima, le Fiat 124 Spider devrait être lancé en 2016, histoire de laisser les coudées franches au nouveau MX-5 pour ses débuts en 2015. Mais si le MX-5, dont l'histoire est née en 1989, laisse apparaître une allure moderne, le Fiat 124 Spider, se référant à un modèle des années 60, devrait afficher des éléments de style rétro inspirés des sixties.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL