Ford

Ford arrive avec six pr?

Ford aime le SEMA Show. Et avec une gamme Ford Performance ax?©e sur le fun, la marque ?† l‚Äôovale bleu va mettre le paquet ?† la prochaine messe excentrique de Las Vegas avec six bombinettes pr?©par?©es.

Le constructeur est un habitué du rendez-vous mondial du tuning et de la préparation. Pour cette année, Ford va présenter une Fiesta ST, deux Focus ST et trois Focus RS modifiées pour promouvoir son catalogue, qui fait fureur aux USA, et l’ensemble des produits dérivés qui peuvent être appliqués aux modèles.

La Ford Fiesta ST se présentera avec une carrosserie élargie à l’extrême. Une plastique assez proche des pistardes engagées en rallye ou utilisées par Ken Block pour ses cascades. La citadine embarque un nouveau turbo, un kit COBB Eccessport V3, et un ensemble de pièces liées au châssis en prévenance de Mountune, Wilwood ou JRI. La puissance finale n’a pas été communiquée, mais la Fiesta ST serait idéale pour quelques Gymkhanas.

Les deux Ford Focus ST jouent la carte de la sobriété avec d’un côté la Blood And Grease noire aux accents rouges et de l’autre, la Cinemotive Media. La première s’équipe de petites améliorations, comme une admission Mishimoto Performance, une ligne Flowmaster American et un intercooler J-Line. La seconde va un peu plus loin avec un kit Mountune MR300 (avec quelque 300 ch au programme) et des jantes haut de gamme ADV.1 de 18 pouces.

Les Ford Focus RS seront à n’en pas douter les stars du stand au SEMA Show de Las Vegas. Outre leurs peintures de guerre, les trois compactes afficheront des éléments techniques de haute performance. Les habitacles dépouillés seront associés à des mécaniques lourdement modifiées, dont une proposition de Roush Performance qui tire 500 ch du 2,3 litres turbo de la Focus RS.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Ford arrive avec six pr?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter