Ford

Ford Mustang GT350R : encore plus de sport !

Avec une toute nouvelle Mustang plus moderne, Ford peut se permettre d\'aller explorer de nouveaux horizons sportifs. Ainsi, quelques mois apr?®s la pr?©sentation du cru 2015, la marque ?† l\'Ovale Bleu a lanc?© la Shelby GT350, une ?©volution optimis?©e pour un usage sur piste. Mais d?©sormais, la Ford Mustang Shelby GT350R rehausse le niveau !

+ de photos Ford Mustang Shelby GT350R

En passant par les ateliers Shelby, la GT350 se targuait déjà d'être l'une des Mustang routières les plus sportives et puissantes de l'histoire avec son V8 5,2 l atmosphérique de 500 ch. Non contents de pouvoir compter sur cette machine à sensations, les ingénieurs de la marque ont expédié sur les moquette du salon de Détroit la déclinaison GT350R.

L'attraction principale de cette version se cache bien évidement sous le capot avant. Le gros V8 5,2 l atmosphérique à vilebrequin plat est toujours le moteur à aspiration naturelle le plus puissant produit par Ford jusqu'à aujourd'hui.

Si aucune donnée précise n'a été communiquée, l'Américain annonce plus de 500 ch et un couple de 540 Nm. La mécanique est associée à une boîte manuelle à six rapports. Sur cette version, les organes bénéficient d'un meilleur refroidissement avec un échangeur air-huile pour le moteur et la boîte.

Mais la Ford Mustang Shelby GT350R se distingue des autres déclinaisons avec un châssis réglé aux petits oignons et une cure d'amaigrissement nécessaire. On y retrouve un différentiel Torsen, une suspension magnétique MagneRide et un tarage spécifique des ressorts. Les quatre roues en carbone (une première sur une voiture de série) se ventousent au sol avec des pneus Pilot Sport Cup 2.

Par rapport à la Shelby GT350, la déclinaison "R" gratte encore 60 kg sur la balance avec la suppression, pêle-mêle: de la climatisation, du système stéréo, des sièges arrière, des tapis de sol ou des caméra de recul. Bien entendu, certains clients pourront rehausser le niveau de confort avec les options.

Enfin, la partie aérodynamique a été grandement améliorée avec notamment un spoiler avant et un aileron arrière fixe. L'intérieur bénéficie du même traitement que sur la Shelby GT350.

La production sera limitée et exclusivement réservée aux marchés américains et canadiens. Encore une fois, dommage pour nous !

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Ford Mustang GT350R : encore plus de sport !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter