Ford

Ford vise la victoire au Tour de France, comme en 1966

Ford est fi?®re de son pass?© et compte bien renouveler son histoire. Apr?®s sa victoire au Mans, la marque ?† l‚Äôovale bleu compte faire figurer son nom sur le Tour de France, comme en 1966.

En juin 1966, Ford s’est imposé au Mans avec trois GT40 sur le podium. Le mois suivant, la marque avait brillé encore une fois en France, en tant que fournisseur officiel de l’équipe Ford-France-Hutchinson victorieuse avec Lucien Aimar.

Cinquante ans plus tard, Ford répète son histoire. Après sa victoire au double tour d’horloge de la Sarthe avec la Ford GT, le constructeur américain sera présent sur les routes du pays à l’occasion de l’édition 2016 de la grande boucle.

Cette année, Ford sera présent avec une flotte de Mondeo SW aux couleurs du Team Sky. Un choix bien plus cohérent face aux Peugeot 404 utilisées en 1966.

Le Team Sky et Ford visent une nouvelle victoire au terme des 21 étapes et des 3 519 kilomètres. L’histoire se répéterait alors et l’équipe anglaise pourrait célébrer sa quatrième victoire.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Ford vise la victoire au Tour de France, comme en 1966

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter