Audi

Futur Audi SQ5 2017 : encore plus de puissance

Renouvelé l\\'année prochaine, le puissant SUV Diesel Audi SQ5 gagnera une trentaine de chevaux grâce à un compresseur électrique et une batterie 48 volts. Avec 370 chevaux sous le capot, il se positionnera comme le petit frère du monstrueux SQ7.

+ de photos Audi SQ5 TDI

C’est a priori début octobre au Mondial de l’automobile que Audi dévoilera son nouveau Q5, qui sera décliné en 2017 dans sa puissante version SQ5. La recette ne changera pas, avec un gros V6 3.0 litres Diesel sous le capot, mais celui-ci devrait gagner une trentaine de chevaux en empruntant un certain nombre de ses technologies au V8 du SQ7.

Ainsi, grâce à un compresseur électrique pour les bas régimes et un système de batterie électrique 48 volts, la puissance de l’Audi SQ5 2017 devrait s’établir à 370 chevaux, même si Oliver Hoffman, l’un des patrons de la branche moteur d’Audi, explique à nos confrères d’Autocar que la barre des 400 chevaux aurait pu être approchée.

Tout ceci devrait se faire avec une amélioration de l’efficience certaine, d’autant qu’Audi adaptera à ce V6 Diesel son système de désactivation des cylindres lancé sur ses blocs essence il y a maintenant plusieurs années. Comme sur le SQ7 d’ailleurs...

Plus de contenu : Audi SUV SQ5
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Futur Audi SQ5 2017 : encore plus de puissance

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter