Bmw

G-Power pousse la BMW M550d Touring ?

Comptant parmi les meilleurs motoristes au monde, BMW a mis sur pied un moteur sans bougies exceptionnel. Install?© au sein des S?©rie 5 et X6 de la gamme M Performance, ce bloc fait des prouesses en terme de performance. Pourtant G-Power est venu apporter une dose d\'?¢me suppl?©mentaire.

En sortant d'usine, la BMW M550d Touring est motorisée par un moteur diesel de compétition, un 6 cylindres en ligne 3,0 litres triturbo d'une puissance de 381 ch et 740 Nm de couple ! Un super-transporteur qui permet d'allier confort, praticité, performance et économie (hormis le prix de vente).

G-Power est un habitué des produits bavarois et est coutumier des préparations virulentes. Pour la M550d, le préparateur a concocté le kit D-Tronik 5 V1 qui porte la puissance du bloc sans bougies à 435 ch et 850 Nm de couple. Des valeurs plus généreuses que sur le ACZ4 de AcSchnitzer.

Associée la transmission intégrale xDrive, la mécanique lance la BMW M550d Touring de 0 à 100 km/h n 4,5 secondes et lui permet d'enregistrer une vitesse de pointe de 271,4 km/h.

Le véhicule devient ainsi le break diesel le plus rapide de la planète. Pour information, la vitesse débridée pourrait atteindre les 300 km/h en théorie.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  G-Power pousse la BMW M550d Touring ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter