Gran Turismo

Gran Turismo Sport : présentation des différentes classes

Outre l’arrivée de Forza Motorsport 7, le monde de la simulation sur console est marqué par Gran Turismo Sport. Le nouvel opus de la saga lève le voile sur les classes et voitures du jeu.

Sony et Polophony Digital viennent de lever le voile sur le nouveau Gran Turismo Sport, une simulation qui met l’accent sur le monde de la compétition automobile. Le jeu pousse encore plus loin le niveau de réalisme, avec un graphisme particulièrement travaillé, des détails poussés et une maniabilité encore plus proche de la réalité.

Gran Turismo Sport propose 162 voitures de compétition pour aller ferrailler sur 19 circuits. Les pistardes sont réparties en six classes différentes. On retrouve le Groupe N, qui comptabilise les voitures de série selon leur niveau de puissance, le Groupe 4, le Groupe 3, proche des GT3 et le Groupe 1 pour les catégories reines que sont les LMP2 et LMP1.

Inspiré par le célèbre Groupe B des années 80, la classe éponyme dans le dernier Gran Turismo Sport met en avant des déclinaisons adaptées au rallye. On y retrouve les traditionnelles berlines japonaises, mais aussi la Nissan GT-R, la Honda NSX ou même un Peugeot RCZ à la sauce Pikes Peak.

Le Groupe X, pour Experimental, rassemble la plupart des Vision Gran Turismo des différents constructeurs. Imaginées sans aucune contrainte réglementaire, financière ou industrielle, ces créations embarquent des technologies de pointe et repoussent les niveaux de performances sur piste.

Gran Turismo Sport sortira le 18 octobre prochain sur PlayStation.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Gran Turismo Sport : présentation des différentes classes

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter