Harley davidson road glide le grand laquonbspcome backnbspraquo

Cette année, les Touring de Harley-Davidson reçoivent un sérieux renfort grâce au grand retour de la Road Glide, célèbre pour son carénage avant en forme de «nez de requin».

La nouvelle venue complète la gamme qui rassemble les fameuses Road King, Sreet Glide et Electra Glide, de lourds vaisseaux en métal conçus pour cruiser. Cette spectaculaire Road Glide avait quasiment déserté le catalogue depuis une dizaine d’années, n’y effectuant plus que quelques courtes apparitions sous la forme de rares et coûteuses séries limitées CVO. 2018 sera donc l’année de son « come-back » en Europe.

Côté moteur, la Road Glide reste fidèle au V-Twin de 1 690 cm3 refroidi par air. Il s’annonce avec une puissance d’environ 85 chevaux et un couple de 138 Nm à 3 250 tr/min. La cavalerie passe par la boîte à six rapports et une transmission finale assurée par courroie.

Véritable caractéristique du modèle, le nez de requin a été étudié en soufflerie. Il intègre désormais des ouïes pour équilibrer la pression de l’air des deux côtés du carénage. Un système qui permet de réduire les remous au niveau de la tête du conducteur.

Chez nous, sur le Vieux Continent, Harley ne propose que la Road Glide Special. Elle offre un système multimédia avec écran tactile intégrant la navigation, un régulateur de vitesse, et un freinage couplé avec ABS en série.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL