Moteur Honda F1 Power Unit McLaren

Honda tease son retour en Formule 1 en vid?

Le championnat du monde de Formule 1 2014 bat son plein mais 2015, c\\'est déjà demain ! Une année qui sera marquée par le retour de Honda dans la discipline, en tant que motoriste de l\\'écurie McLaren. Un duo qui a déjà remporté 4 titres mondiaux constructeurs et pilotes entre 1988 et 1991 ! Le japonais nous dévoile en photo et en vidéo le nouveau bloc hybride Power Unit qu\\'il fournira à l\\'écurie britannique.

2015 sera une année marquante pour Honda avec le lancement de nouveaux modèles comme le HR-V et la Jazz, le restylage du CR-V et l'arrivée au catalogue de la Civic Type-R et de la NSX. Deux modèles sportifs qui tombent bien puisque c'est également en 2015 que le constructeur japonais effectuera son retour en Formule 1.

On le sait, ce sera avec McLaren, en temps que motoriste, où Honda remplacera Mercedes. On a pu découvrir en fin de semaine dernière le premier cliché de ce moteur (ou Power Unit) hybride qui viendra concurrencer les blocs Mercedes, Ferrari et Renault sur le plateau. Mais Honda nous fait également saliver avec une vidéo annonciatrice.

Pluie de titres
Honda est absent de la Formule 1 depuis 2008 mais possède une très grande histoire avec la discipline reine du sport automobile. Entrée en 1964 et première victoire dès 1967 grâce à l'Américain Richie Ginther. Au total, Honda en tant que constructeur a participé à 88 Grand Prix pour 3 victoires et 9 podium. Mais en tant que motoriste, le japonais s'est distingué en remportant 6 championnats du monde consécutifs avec Williams et McLaren entre 1986 et 1991.

 

Plus de contenu : Honda F1
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Honda tease son retour en Formule 1 en vid?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter