Teaser Hyundai Ioniq Hybride Electrique

Hyundai Ioniq : la Prius coréenne sera à Genève 2016

Hyundai dévoile un premier teaser officiel de sa berline 5 portes Ioniq, qui sera dévoilée début janvier 2016 en Corée, puis exposée au salon de Genève en mars. Il s\\'agit du premier modèle, chez le coréen mais aussi au monde, à être développé pour ne recevoir que des motorisations alternatives : hybride, hybride rechargeable et électrique.

La diversification de Hyundai est en marche, on l'a vu avec la présentation récente de sa marque premium Genesis. La prochaine tâche du constructeur coréen est de s'attaquer de manière efficace au marché de l'hybride et de l'électrique. Pour cela, le modèle à suivre est simple : Toyota avec sa Prius. Hyundai a donc décidé de créer – c'est une première mondiale – un modèle 100 % dédié aux motorisations alternatives. Cette voiture, qui pourra recevoir un moteur hybride, un moteur hybride rechargeable ou un moteur électrique, c'est la Hyundai Ioniq.

Elle sera présentée début janvier 2016 sur son marché local avant d'enchaîner le salon de Genève en mars pour l'Europe et le salon de New York en avril pour l'Amérique du nord. Pour le moment, on a le droit à un teaser qui nous dévoile sa silhouette, celle d'une berline 5 portes au profil aérodynamique. Difficile de deviner, à sa vue, que sous le capot ne se trouvera jamais un unique moteur thermique.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Hyundai Ioniq : la Prius coréenne sera à Genève 2016

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter