Infiniti

Infiniti Q60 Black S : un coupé hybride haute performance

Le modèle, qui a été conçu pour célébrer le nouveau partenariat technique d’Infiniti avec l’équipe de Renault F1, utilisera un moteur allié à un authentique système KERS de style F1 pour augmenter sa puissance totale à environ 550 ch.

La nouvelle voiture, non garantie pour la production, dispose d’un groupe motopropulseur unique développé par les ingénieurs Renault et Infiniti en partenariat Renault F1. Le système Kers permet de récupérer l’énergie du freinage pour la redéployer, via une batterie, pour alimenter le vilebrequin du moteur et le turbocompresseur. Un système coûteux qui devrait faire monter le prix de la Black S au-delà des 70 000 € en cas de production.

L’Infiniti Q60 Black S est basé sur la version 4WD du récent coupé Infiniti, dont le V6 3,0 litres biturbo développe déjà la puissance de 405 ch et permet le 0 à 100 km/h en 5,0 secondes. Avec encore plus de puissance et de couple, le Q60 Black S sera logiquement plus rapide, offrant une « accélération instantanée sans retard ».

Esthétiquement, la Q60 Black S se différencie largement de la Q60 standard en affichant un kit carrosserie nettement plus sportif : pare-chocs avant et arrière, jupes latérales, capot, ailes élargies ainsi que 2 énormes sorties d’échappement en titane au milieu du diffuseur. Le tout repose sur des jantes en alliage de 21 pouces.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Infiniti Q60 Black S : un coupé hybride haute performance

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter