Jaguar F Pace

Jaguar F-Pace : des d?

?Ä quelques jours de sa pr?©sentation officielle au salon de Francfort (17-27 septembre 2015), le Jaguar F-Pace se d?©voile un peu plus gr?¢ce ?† quelques indiscr?©tions techniques l?¢ch?©es par le constructeur britannique. Son ch?¢ssis d?©riv?© de mod?®les sportifs doit apporter ?† la fois du confort et du dynamisme de conduite.

Dans quelques jours, au salon de Francfort (17-27 septembre 2015), nous découvrirons enfin le premier SUV de l'histoire de Jaguar. Ce F-Pace nous est teasé depuis quelques temps, on le voit même en essai dans des conditions extrêmes, mais le constructeur britannique prend également soin de nous fournir en amont, à son sujet, quelques informations techniques très sérieuses.

« Nous n'avons fait ni compromis, ni exceptions : la nouvelle F-Pace se devait d'être une vraie Jaguar et avoir l'ADN du dynamisme » nous dit le félin anglais, en expliquant que son SUV a été développé à partir de l'architecture aluminium de la marque qui a également servi à la XE. Ce qui signifie qu'il utilise à la base un châssis de berline sportive et que son comportement offrira donc dynamisme et tenue de route précise à une clientèle aimant conduire. Mais le confort ne sera pas sacrifié. Les suspensions à double triangulation à l'avant et Integral Link à l'arrière ont été ajustées pour faire face aux plus mauvais revêtements, aux ondulations et aux cambrures extrêmes de la route.

L'assistance de direction électrique a été optimisée dans le même esprit avec cette fois des caractéristiques empruntées à la F-Type. L'agilité sur la route, particulièrement dans les courbes, sera assurée par le contrôle vectoriel de couple et la traction intégrale – n'oublions pas que nous avons affaire à un SUV. En tout cas, on a hâte de l'essayer. Ce sera pour 2016 !

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Jaguar F-Pace : des d?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter