Jaguar f pace des details techniques sur le chassis

à quelques jours de sa présentation officielle au salon de Francfort (17-27 septembre 2015), le Jaguar F-Pace se dévoile un peu plus grâce à quelques indiscrétions techniques lâchées par le constructeur britannique. Son châssis dérivé de modèles sportifs doit apporter à la fois du confort et du dynamisme de conduite.

Dans quelques jours, au salon de Francfort (17-27 septembre 2015), nous découvrirons enfin le premier SUV de l'histoire de Jaguar. Ce F-Pace nous est teasé depuis quelques temps, on le voit même en essai dans des conditions extrêmes, mais le constructeur britannique prend également soin de nous fournir en amont, à son sujet, quelques informations techniques très sérieuses.

« Nous n'avons fait ni compromis, ni exceptions : la nouvelle F-Pace se devait d'être une vraie Jaguar et avoir l'ADN du dynamisme » nous dit le félin anglais, en expliquant que son SUV a été développé à partir de l'architecture aluminium de la marque qui a également servi à la XE. Ce qui signifie qu'il utilise à la base un châssis de berline sportive et que son comportement offrira donc dynamisme et tenue de route précise à une clientèle aimant conduire. Mais le confort ne sera pas sacrifié. Les suspensions à double triangulation à l'avant et Integral Link à l'arrière ont été ajustées pour faire face aux plus mauvais revêtements, aux ondulations et aux cambrures extrêmes de la route.

L'assistance de direction électrique a été optimisée dans le même esprit avec cette fois des caractéristiques empruntées à la F-Type. L'agilité sur la route, particulièrement dans les courbes, sera assurée par le contrôle vectoriel de couple et la traction intégrale – n'oublions pas que nous avons affaire à un SUV. En tout cas, on a hâte de l'essayer. Ce sera pour 2016 !

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL