Jaguar

Jaguar F-Type SVR Targa : une de plus pour le département SVO

Très en vogue il y a de nombreuses années, la carrosserie de type targa s’est perdue avec le temps. Mais les constructeurs regardent dans le rétroviseur, poussant Porsche ou Mazda à renouer avec cette formule. Et pourquoi pas, plouf-plouf, Jaguar avec la F-Type SVR ?

En fait, c’est Younès, jeune passionné de ce qui se fait de plus exclusif sur quatre roues, notamment chez Jaguar, qui nous a soumis l’idée. Il n’en fallait pas plus pour se saisir de la disqueuse virtuelle afin de découper le toit du coupé anglais.

Le résultat, vous l’avez sous les yeux. À mi-chemin entre un coupé et un cabriolet, la Jaguar F-Type SVR Targa adopte deux panneaux amovibles au-dessus des occupants, qui peuvent, une fois ôtés, être remisés manuellement sous la lunette arrière.

Dans cette déclinaison, l’Anglaise afficherait la même masse que le cabriolet, à savoir 1 720 kg sur la balance. Une légère prise de poids due aux quelques renforts de structure. Pas de quoi effrayer le V8 5,0 litres compressé de 575 ch et 700 Nm de couple. La Jaguar F-type SVR pourrait filer jusqu’à 315 km/h en passant de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes.

L’ensemble des attributs techniques radicaux de la F-Type SVR seront conservés, dont la transmission intégrale, les réglages du châssis et l’échappement en inconel qui permet d’économiser 16 kg sur la balance.

Dans les faits, aucun projet de ce type n’est à l’étude sur les bureaux de Jaguar SVO. Porsche n’a donc pas de souci à se faire. Mais attendez : il n’existe pas encore de 911 R Targa ni même de 911 Turbo Targa chez le constructeur de Zuffenhausen ? Affaire à suivre…

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Jaguar F-Type SVR Targa : une de plus pour le département SVO

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter