Jaguar

Jaguar I-Pace eTrophy Race : un nouveau championnat électrique

À l’occasion du Salon de francfort, le sage Jaguar I-Pace Concept enfile sa tenue de sport. Il se présente désormais sous le badge eTrophy Race et annonce un futur électrique et sportif chez la marque anglaise.

Dans cette configuration, le Jaguar I-Pace eTrophy Race adopte une forme plus agressive, avec un bouclier avant plus aérodynamique et une poupe marquée par un diffuseur et un aileron de coffre proéminent. Le package s’accompagne aussi d’un capot aéré et de jantes allégées.

Le département SVO, qui est à l’origine de la préparation, n’a pas touché au groupe motopropulseur électrique. Il conserve la configuration du concept original avec deux moteurs électriques pour une puissance totale de 400 ch et 700 Nm de couple. Le 0-100 km/h est annoncé pour 4,0 secondes, alors que l’autonomie permise par les batteries de 90 kWh s’établit à 480 km.

Le Jaguar I-Pace eTrophy Race prendra place sur la grille de départ en marge de chaque Grand Prix de Formule E. Le championnat mettra en compétition vingt pistardes, dont le programme sera calqué sur celui de la Formule E.

Le Jaguar I-Pace eTrophy prendra place sur les pistes l’année prochaine. Il devrait aussi influencer les prochaines orientations sportives et électriques de la marque anglaise.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Jaguar I-Pace eTrophy Race : un nouveau championnat électrique

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter