Jaguar

Jaguar : une boîte manuelle pour la F-Type ?

Même si elle commence à disparaître de nos habitacles, la traditionnelle commande de boîte manuelle n’a pas encore dit son dernier mot. Seulement disponible avec une unité robotisée, la Jaguar F-Type pourrait également être disponible avec une boîte manuelle dès l’année prochaine.

+ de photos Jaguar F Type Coupe 2014

Initialement apparue sans couvre-chef, la Jaguar F-Type s’est déclinée en version coupé. La firme anglaise a par la suite doté la gamme d’une déclinaison à quatre roues motrices. D’après le média Autocar, la prochaine étape passera par l’apparition d’une boîte manuelle.

Selon Jaguar, 10 % des conducteurs de la F-Type seraient intéressés par une boîte manuelle. Si les performances sur le papier restent en retrait, ce choix technique améliore considérablement le plaisir de conduite. Pour le moment, nous ne savons pas si la boîte manuelle sera associée au V6, au V8 et/ou à la transmission intégrale.

D’après cette même source interne, Jaguar pourrait revoir à la hausse le nombre de Project 7 : face aux nombreuses demandes, la marque pourrait produire près d’un millier de roadsters au lieu des 250 prévus initialement.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Jaguar : une boîte manuelle pour la F-Type ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter