Jaguar

Jaguar XE SV project 8 : record des berlines sur la Nordschleife

La Jaguar XE SV Project 8 est devenue la berline la plus rapide du Nürburgring, enregistrant un temps de 7 minutes et 23 secondes.

Jaguar a réussi à prendre le record à l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio, qui avait bouclé le tour en 7 min 32 s, et à l’améliorer de 9 secondes avec une XE SV Project 8 identique à celles de production.

Il est tout de même à noter que contrairement à la Giulia Quadrifoglio qui est vendue dans le monde entier en série, la Jaguar ne sera produite qu’à 300 exemplaires. Néanmoins, le groupe anglais souhaitait démontrer à ses concurrents italiens et allemands qu’il était tout aussi capable de construire des berlines hautes-performances.

Pour ce faire, ils ont logé sous le capot de la XE SV Porject 8 un moteur V8 turbo de 5,0 litres délivrant 600 ch. La berline peut ainsi atteindre les 100 km/h depuis l’arrêt en moins de 3,5 secondes et rouler à la vitesse maximale de 321 km/h. Son nouveau record démontre que la tenue de route n’a pas été oubliée dans le développement.

À propos du record du Nürburgring, le directeur général des opérations spéciales de Jaguar Land Rover, John Edwards, a déclaré : « SVO existe pour repousser les limites de la performance, du luxe et des capacités tout terrain. La XE SV Project 8, assemblée à la main, pousse ce principe à la limite, en exploitant les performances exceptionnelles de la berline quatre portes la plus compacte de Jaguar. Le record du Nürburgring souligne notre engagement de livrer la Jaguar la plus extrême de tous les temps aux clients qui découvriront bientôt cette berline sensationnelle. »

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Jaguar XE SV project 8 : record des berlines sur la Nordschleife

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter